Coffret Verdi

22,20

SKU: BAC606 Category: Tag:

[ 5 DVD ]

La Traviata“, “Aida“, “Macbeth” : trois chefs d’œuvre de Giuseppe Verdi dans un coffret collector de 5 DVD en édition limitée.

In stock (peut être commandé)

Purchase this product now and earn 22 Points!

Description

A propos

Coffret Giuseppe Verdi

Trois chefs d’œuvre de Giuseppe Verdi dans un coffret de 5 DVD à prix réduit en édition limitée.

Retrouvez trois chefs d’œuvre de Verdi réunis dans un coffret exceptionnel. Des productions plébiscitées par la presse et le public du Festival d’Aix, de l’Opéra de Zurich et de l’Opéra de Paris, signées Peter Mussbach (Traviata), Nicolas Joel (Aida) et Dmitri Tcherniakov (Macbeth). Des artistes d’exception comme Mireille Delunsch, Nina Stemme, Salvatore Licitra, Violeta Urmana ainsi que des chefs de renommée mondiale tels que Yutaka Sado, Adam Fischer et Teodor Currentzis.

LA TRAVIATA

Dépravée, dévoyée, chacun connaît le sens de «Traviata» depuis ce personnage emblématique de l’opéra de Verdi. De ces femmes dont on sait que la sensualité mortifère accusait les familles, menaçait l’ordre social, compromettait une morale d’où le désir, sa force subversive, devait être extirpé.

Or, tout mythe gagne à un regard neuf. Au chevet de cette Madeleine repentie, mauvaise conscience d’un XIXème siècle faussement probe, Peter Mussbach l’a vue autrement. Il l’a vue proche. Et ce regard porté au-delà d’une époque laisse voir, peut-être, l’une d’entre nous.

Unique représentation d’un Festival d’Aix 2003 mouvementé, cette Traviata est portée de bout en bout par une Mireille Delunsch lumineuse, toujours sur le fil. En robe de mariée, icône sacrifiée entre Marylin et Lady Di, piégée par la tragédie, Mireille Delunsch est Violetta.

Filmée par Don Kent, un maître en la matière, la production magistrale de Peter Mussbach est un long flash-back qui laisse le spectateur bouleversé. Remarquable directeur d’acteur le metteur en scène privilégie la psychologie des personnages et tire le meilleur des chanteurs. Pour lui, La Traviata est ‘’construite comme un film dans le quel l’acte final est un long plan-séquence de vingt-cinq minutes où l’on assiste à l’agonie de Violetta’’.

AIDA

Prise de rôle magistrale pour la soprano suédoise Nina Stemme qui avec sa voix ample et lumineuse campe une Aïda vibrante d’amour et d’émotion.

Dominant une distribution de haute volée, elle forme avec l’excellent ténor Salvatore Licitra (Radamès) un couple poignant. Luciana d’Intino chante avec maestria le rôle de la rivale Amneris et Juan Pons est un Amonasro d’une rare humanité.

A la tête de l’orchestre et des chœurs de l’Opéra de Zurich, Adam Fischer donne à cette œuvre toute la majesté de sa dimension musicale et dramatique. Grand connaisseur de l’œuvre pour l’avoir mis en scène à plusieurs reprises, Nicolas Joël transpose l’action à l’époque de la création de l’opéra, au moment de l’ouverture du Canal de Suez. Les somptueux décors d’Ezio Frigerio impriment au drame les couleurs de l’ère Napoléon III.

MACBETH

Coproduit avec l’Opéra de Novossibirsk (Sibérie), ce Macbeth mis en scène par Dmitri Tcherniakov fait appel aux technologies multimédia dernier cri qui permettent au spectateur de prendre un peu de hauteur et de recul par rapport au sujet. Le regard rejoint la scène à travers des images satellitaires (Google Earth), qui plongent vers une sombre place cernée de bâtiments sans âme ou un intérieur aristocratique. Dans le Macbeth de Tcherniakov, il n’y a pas plus de sorcières qu’il n’y avait de duel dans Onéguine, mais à nouveau une pesante atmosphère de huis clos. Dmitri Tcherniakov est servi par de grands interprètes, à commencer par la Lady Macbeth de la Lituanienne Violeta Urmana, grand soprano dramatique. Le baryton d’origine grecque Dimitris Tiliakos (Macbeth) est d’une présence scénique indéniable. Quant aux Italiens Ferruccio Furlanetto (basse) et Stefano Secco (ténor), ils sont respectivement des Banco et Macduff de luxe. Enfin, pour sa deuxième production à l’Opéra de Paris, Teodor Currentzis, directeur artistique du Théâtre de Novossibirsk, anime la fosse avec fougue et une belle théâtralité.

Vous aimerez peut-être...