Mathieu Ganio vu par Michel Lidvac

49,00

UGS : BAC904 Catégorie :

[ LIVRE ]

Michel Lidvac, figure marquante de la photographie de la danse depuis bientôt quarante-cinq ans, a établi une relation artistique privilégiée avec Mathieu Ganio, qu’il photographie dans tous ses spectacles depuis sa nomination comme danseur étoile. De cette collaboration au long cours, est né le projet de cet album. Environ 180 photos, en noir et blanc et en couleurs, composent cette monographie inédite, entièrement consacrée à Mathieu Ganio et à quarante spectacles, de 2004 à aujourd’hui.

Description

About

Mathieu Ganio vu par Michel Lidvac

« Mathieu Ganio s’affiche comme le grand danseur noble de l’Opéra de Paris, longues lignes, danse magnifique et une âme d’artiste à fleur de peau« .
– Danses avec la plume

« La photographie invente le réel et recopie nos rêves ; elle les interprète avec toute la passion de celui qui à travers cet oeil prétendu mécanique, fantasme autour des corps et des âmes. Merci Michel Lidvac. »
– Maurice Béjart

Depuis 2004, année de sa nomination au rang de danseur étoile du Ballet de l’Opéra national de Paris, à l’âge de vingt ans, Mathieu Ganio n’a cessé de s’illustrer dans les premiers rôles du ballet classique, néoclassique et de pièces de danse contemporaine. Danseur noble et élégant, doué d’une technique hors pair et d’une grande expressivité, Ganio est pour ainsi dire l’archétype des rôles de princes du répertoire romantique, que ce soit dans Le Lac des cygnes, La Belle au bois dormant, Giselle, Les Sylphides, Roméo et Juliette, Casse-noisette, etc. Son interprétation de personnages tels que Eugène Onéguine ou encore celui d’Armand dans La Dame aux Camélias a été unanimement saluée. Ganio est régulièrement invité à se produire à l’étranger, notamment comme danseur invité du Ballet de Tokyo.

Michel Lidvac, figure marquante de la photographie de la danse depuis bientôt quarante-cinq ans, a établi une relation artistique privilégiée avec Mathieu Ganio, qu’il photographie dans tous ses spectacles depuis sa nomination comme danseur étoile. De cette collaboration au long cours, est né le projet de cet album : « Mathieu Ganio vu par Michel Lidvac ». Environ 180 photos, en noir et blanc et en couleurs, composent cette monographie inédite entièrement consacrée à Mathieu Ganio et à quarante spectacles de 2004 à aujourd’hui.

Informations techniques

Auteur : Michel Lidvac
Editeur : Le Quai / Michel de Maule
Titre : Mathieu Ganio vu par Michel Lidvac
Nombre de pages : 240
Format : 155 x 240 mm
ISBN : 9782876236981
Date de sortie : 28 novembre 2018

VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE AUSSI…