Molière – l’édition du 400e anniversaire

26,29 28,05

SKU: N/A Category: Tag:

[ DVD & BLU-RAY ]

NOUVEAUTÉ ! Voir le film en VOD. 

Brillant, somptueux, drôle et dramatique, Molière ou la vie d’un honnête homme est le chef d’œuvre d’Ariane Mnouchkine. Un film mythique à (re)découvrir en version remasterisée inédite, dans un nouveau coffret 3 DVD enrichi, et pour la première fois en Blu-ray.

Earn up to 28 Points.

Description

About

Molière ou la vie d’un honnête homme

Réalisé avec 120 comédiens, 600 participants, 1300 costumes, 220 décors et deux années de travail, ce film raconte, en quatre heures, l’aventure de Molière et de son siècle. Comment un petit garçon né en 1622 d’un père tapissier et d’une tendre mère qu’il perdra trop tôt, deviendra-t-il cet acteur prodigieux, cet auteur universel que nous connaissons tous si bien et si mal ? De son enfance à sa mort, nous allons suivre Molière et ses compagnons de route, de joie, de misère et de gloire dans cette France du XVIIe siècle, sauvage et raffinée, et partager ses premières tentatives théâtrales, ses échecs, ses succès, ses combats et ses lâchetés. Epopée familière et grandiose où se heurtent dévots et libertins, paysans affamés et courtisans emperruqués, c’est aussi la vie d’un honnête homme qui mène jusqu’à l’épuisement une lutte incessante pour exercer son art en ce siècle de répression et d’hypocrisie violentes.

Le film d’Ariane Mnouchkine est à l’image de son sujet. Brillant, somptueux, drôle et dramatique. « Aujourd’hui encore », dit la metteure en scène « c’est cette image de l’amour fou d’un homme pour les planches que je retiens. » Sélectionné au Festival de Cannes, film grand public, il a rapidement conquis des millions de spectateurs et est aujourd’hui considéré comme un chef-d’oeuvre du cinéma français.

BONUS

  • Dans les coulisses du tournage en 1978 – Le film d’Ariane : spécial Molière (inédit)
  • Entretien avec Ariane Mnouchkine en 2004
  • Entretien avec Ariane Mnouchkine en 2021 (inédit)
  • Entretien avec Philippe Caubère en 2022 (inédit)
  • Commentaire du film par Ariane Mnouchkine

Vous aimerez peut-être...