Un Soleil à Kaboul (ou plutôt deux)

16,20

UGS : BAC027 Catégorie :

Description

Un film de Duccio Bellugi Vannuccini, Sergio Canto Sabido, Philippe Chevallier

bac027-cover-kaboul

Un Soleil à Kaboul (ou plutôt deux)

En juin 2005, invités par la Fondation pour la Culture et la Société Civile, Ariane Mnouchkine et sa troupe du Théâtre du Soleil s’embarquent pour l’Afghanistan pour donner un stage à Kaboul. Cette petite mission humblement civilisatrice donne naissance au milieu des ruines et des roses d’un jardin, à une toute jeune troupe de théâtre afghane, mixte et courageuse, le Théâtre Aftab … un petit Théâtre du Soleil d’Asie Centrale.

Vingt ans de communisme soviétique et six ans de régime taliban ont assassiné une âme fertile en créations artistiques. La barbarie et l’obscurantisme ont presque éradiqué toute forme artistique.

Le peuple afghan est une mosaïque ethnique qui puise sa richesse dans la diversité de ses cultures. Pachtouns, Hazaras, Turkmènes, Tadjiks, Ouzbekes ont autant de richesses culturelles que de conflits humains. Aujourd’hui nous ne savons plus rien de cette richesse culturelle. Qui sont ces comédiens? Comment résistent-ils? Quel est leur théâtre?

Le Théâtre du Soleil a toujours trouvé ses racines dans le théâtre oriental. Sa directrice, Ariane Mnouchkine, toujours en quête d’échange artistique, a acquis une réputation qui transcende les frontières. Suivre son travail c’est voir comment elle et sa troupe, à l’aide des compagnons de jeu que sont les masques Balinais, Japonais et ceux de la Commedia dell’Arte, font tomber les barrières culturelles et religieuses. C’est être témoin du parcours de ces femmes et de ces hommes qui ensemble ont encore le courage et le désir de chercher le Théâtre afin d’exprimer les passions, les peurs et les amours.

« Un Soleil à Kaboul… ou plutôt deux…» nous fait voyager de Paris à Kaboul, en suivant le processus créatif orchestré par Ariane Mnouchkine et partagé entre les comédiens afghans et ceux du Théâtre du Soleil. C’est un film qui sonde l’intimité de ce peuple, tristement médiatisé et déjà sur le chemin de l’oubli…

Production : Bel Air media, Théâtre du Soleil, Bell Canto Laï

Acheter

16,20 €

[belair]

Un Soleil à Kaboul (ou plutôt deux) [DVD]

Un film de Duccio Bellugi Vannuccini
Sergio Canto Sabido
Philippe Chevallier

Avec Ariane Mnouchkine
Et le Théâtre du Soleil

FICHE TECHNIQUE

Date de parution : 14 juin 2007
Distribution : Arcades Distribution

1 DVD
Référence
: BAC027
Code-barre : 3760115300279
Durée : 75 min.
Sous-titres : FR / ANG / ALL / ESP / ITA / PR
Image : Couleur, Letterbox 4/3, PAL
Son : PCM 2.0
Code région : 0

vous aimerez également...

[DVD & BLU-RAY]
26,29 28,72

Informations complémentaires

Compagnie

0

Start typing and press Enter to search

NE MANQUEZ AUCUNE PARUTION !

Twitter Facebook Instagram YouTube

Abonnez-vous à la newsletter de BelAir Classiques et recevez toute notre actualité DVD & Blu-ray : nouvelles parutions, offres promotionnelles, bons plans, jeux-concours...

Twitter Facebook Instagram YouTube

Votre inscription a bien été prise en compte

Merci pour votre confiance et à bientôt !