Saint-Saëns : Samson et Dalila

26,29 28,72

UGS : ND Catégorie :

[ DVD – BLU-RAY ]

Éblouissante dans le rôle de Dalila, la mezzo-soprano Elīna Garanča illumine Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns dans une production à ne pas manquer.

Earn up to 29 Points.

Description

About

Saint-Saëns : Samson et Dalila

Éblouissante dans le rôle de Dalila, la mezzo-soprano Elīna Garanča illumine Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns dans une production à ne pas manquer.

La retenue pieuse se heurte à l’hédonisme sensuel dans la grande œuvre opératique de Camille Saint-Saëns, qui raconte l’histoire biblique de Samson et Dalila.

Le metteur en scène multi-récompensé aux Olivier Awards Richard Jones, revient au Royal Opera pour mettre en scène ce chef-d’œuvre spectaculaire de la fin du XIXe siècle, qui n’avait pas été présenté à Covent Garden depuis 2004. Elīna Garanča, mezzo-soprano de renommée internationale, incarne la séduisante Philistine Dalila avec une voix riche et chaleureuse. Elle est accompagnée par SeokJong Baek, qui prête sa voix au héros juif inspirant, Samson, avec puissance et passion.

Sous la direction d’Antonio Pappano, l’Orchestre du Royal Opera livre une musique exquise, agrémentée d’interludes orchestraux dynamiques et de moments de tendresse. Les chants solistes et les duos révèlent une belle intimité, tandis que le chœur de la Royal Opera enchante avec des numéros d’une beauté saisissante.

Un rendez-vous à ne pas manquer !

CONTENUS ADDITIONNELS :

  • Introduction à Samson et Dalila
  • Antonio Pappano parle de la musique de Samson et Dalila
Distribution

Saint-Saëns : Samson et Dalila [DVD & Blu-ray]

Musique : Camille Saint-Saëns
Livret : Ferdinand Lemaire

Samson : Seokjong Baek
Dalila : Elīna Garanča
Grand Prêtre de Dagon : Łukasz Goliński
Abimélech : Blaise Malaba
Premier Philistin : Alan Pingarrón
Deuxième Philistin : Chuma Sijeqa
Messager Philistin : Thando Mjandana
Ancien Hébreu : Goderdzi Janelidze

Chœur du Royal Opera House (chef de choeur : William Spaulding)
Orchestre du Royal Opera House

Direction musicale : Antonio Pappano

Mise en scène : Richard Jones

Décors : Hyemi Shin
Costumes : Nicky Gillibrand
Lumières : Andreas Fuchs
Chorégraphie : Lucy Burge

Presse

“La performance d’Elīna Garanča dans l’opéra de Saint-Saëns brûle d’une passion vindicative.” — THE FINANCIAL TIMES

“… une épopée biblique grandissante avec des performances remarquables… La mise en scène divertissante de Richard Jones au Royal Opera.” — THE TIMES

“Garanča est une Dalila irrésistible, séduisante et douce dans la soumission, ferme dans le commandement et attrayante entre les deux… Le chœur de Covent Garden chante avec vigueur… L’orchestre de la ROH fait bien ressortir les différentes ambiances qui caractérisent les Israélites et leurs oppresseurs.” — BRITISH THEATRE GUIDE

“SeokJong Baek… réalise une impressionnante première sur la scène du Royal Opera. Sous la direction d’Antonio Pappano, l’orchestre savoure la mélodieuse partition sans se vautrer dans sa richesse, quelle que soit la grande tentation.” — THE GUARDIAN

“Il a des forces incontestables : musicalement, c’est extrêmement bien ; et il est frappant de le voir filmé par Peter Jones… [Garanča] est simplement magnifique tout au long, sa voix sombre et veloutée, ces notes basses somptueusement en place, ses registres aigus brillants… Il y a de fortes performances ailleurs.” — GRAMOPHONE

“Pappano dirige avec un mélange intrigant de vigueur et de parfum, et l’orchestre et le chœur sont excellents. SeokJong Baek fait ses débuts à la maison et dans le rôle de Samson et est excitant. Elīna Garanča est une Dalila séduisante… Ils s’éclairent mutuellement. Le reste de la distribution est solide.” — OPERA NOW

“Dalila, Elīna Garanča, est le centre magnétique de la performance, magnifiquement costumée et mise en scène comme un pouvoir primordial sensuel, contre lequel tout le monde se trouve impuissant.” — KLASSIK (QUARTERLY)

Informations techniques

Enregistrement HD : Royal Opera House (Covent Garden) | 2022
Réalisation : Peter Jones
Date de parution
: 01 janvier 2024
Distribution : Outhere Distribution France

1 DVD
Référence
: OA1371D
Code-barre : 809478013716
Durée : 133 min. (film) + 12 min. (bonus)
Sous-titres : FR / ANG / ALL / JAP / KOR
Image : Couleur, 16/9, NTSC
Son : PCM 2.0, DTS 5.1
Code région : 0

1 BLU-RAY
Référence : OABD7315D
Code-barre : 809478073154
Durée : 133 min. (film) + 12 min. (bonus)
Sous-titres : FR / ANG / ALL / JAP / KOR
Image : Couleur, 16/9, Full HD
Son : PCM 2.0, DTS HD Master audio 5.1
Code région : A, B, C

À propos d'Opus Arte

Société de production fondée par Hans Petri en 1999, Opus Arte a sorti son premier DVD en 2001. Depuis ses débuts, le label publie des enregistrements du Royal Opera House de Covent Garden. En 2007, le ROH a acquis Opus Arte, qui est ainsi devenu son label DVD interne. En 2018, le label a rejoint la famille Naxos, même s’il continue de travailler en étroite collaboration avec le ROH et maintient sa base d’opérations à Londres.

Opus Arte dispose désormais d’un catalogue de plus de 800 programmes, dont des enregistrements en 4K, 3D et Dolby ATMOS, et a été l’un des premiers labels à proposer du contenu haute définition sur Blu-ray. Le label est fier de s’associer à plusieurs des meilleures organisations artistiques du monde, parmi lesquelles, outre le Royal Opera House, Glyndebourne, le Dutch National Opera & Ballet, le Teatro Real, Bayreuth, le Shakespeare’s Globe et la Royal Shakespeare Company.

Depuis 2024, Naxos, Opus Arte et Bel Air Classiques ont convenu de mettre leurs ressources en commun, soulignant ainsi leurs valeurs partagées d’excellence artistique, d’innovation et de transmission.

Vous aimerez peut-être aussi…